Comédies Musicales

Le forum sur les comédies musicales...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [présentation]1001 vies d'Ali Baba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mara300
Débutant
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: [présentation]1001 vies d'Ali Baba   Jeu 15 Jan - 18:37

1001 vies d'Ali Baba

Inspiré d'une histoire "des mille et une nuits".



Casting:

Fabrice Aboulker >> Compositeur
Alain Lanty >> Compositeur
Thibaut Chatel >> Auteur
Frédéric Doll >> Auteur
Bruno Agati >> Chorégraphe


Sébastien Lorca >> Ali Baba
Sonia Lacen >> Yasmina
Steeve De Paz >> Cassim
Ann’so >> Madame Cassime
Philippe Loffredo >> Le Capitaine des Voleurs
Sinan >> Génie
Marianne Viguès >> Fillasse
Yamin Dib, Pascal Massix & Christophe Pineau >> les voleurs


L'histoire:

Citation :
L’action se déroule dans une cité perdue au milieu de sables. Cet endroit résolument moderne et semblant surgir de nulle part se transforme au fil du temps pour devenir la lumineuse scène de cette éternelle comédie humaine dont seul l’amour sortira vainqueur.
Tout commence à Nova-Manganor. Est-ce une ville, un village, une cité ? Peu importe. Ce qui compte ce sont les gens qui vivent là: Ali Baba, un jeune homme généreux et solitaire, son frère Cassim et sa femme, Madame Cassim, un couple de parvenus qui ne rêvent que de pouvoir et d’argent, un Génie, psychiatre glamour et égocentrique et une bande de Voleurs, aussi bêtes que méchants, qui traînent leur ennui d’un mauvais coup à l’autre. Rien ne semble pouvoir perturber cet endroit tranquille.
Pourtant, une belle jeune femme, Yasmina, va venir bouleverser l’ordre établi.
Elle débarque à Nova, achetée par Cassim pour le servir. Ali tombe immédiatement amoureux d’elle. Malheureusement, Madame Cassim qui souhaite posséder la rue entière, ordonne à son mari d’expulser son frère. Ali est jeté sur la route, où le destin lui tend la main. Il tombe par hasard sur le débordant et rutilant repaire des Voleurs, et en profite pour emprunter de quoi rentrer à Nova rendre sa liberté à Yasmina. Mais là où tout se complique c’est que Madame Cassim veut savoir où Ali a trouvé tout cet argent. Elle est décidée à racheter le palais des Princes disparus et prendre ainsi la place vacante. À force de ruses, elle fait parler Ali et envoie Cassim à la caverne. Ce dernier obéi, une fois de plus, et pénètre dans l’antre des Voleurs au péril de sa vie. Gagné par la fièvre de l’argent, il s’imagine un instant pouvoir tout garder pour lui. C’était sans compter sur les sauvages propriétaires de l’endroit qui l’attrapent et l’enferment. Mais Ali, courageux et malin, réussit à délivrer son frère pendant que l’abjecte Madame Cassim en profite pour s’emparer du butin. Les esprits s’échauffent. Les Voleurs déchaînés veulent retrouver leur magot. Ali et Yasmina veulent se retrouver. Cassim veut comprendre.
Madame Cassim, exaltée par sa nouvelle fortune, sent s’approcher les parfums du pouvoir, dont elle rêve depuis si longtemps. Elle décide de s’entourer et propose au Génie de l’embaucher comme chambellan. Hélas, ce dernier a, comme tout le monde ici, une obsession : monter sur scène à Broadway. Il accepte tout de même le job, sentant que l’offre faite par l’odieuse femme peut lui permettre de " s ’offrir " son caprice. Il aide donc Madame Cassim à organiser les fêtes de son sacre, mais alors que tout est prêt, la tigresse ferme les lourdes portes de Nova-Manganor et jette son " assistant " comme un malpropre. Ali, Cassim, les Voleurs et le Génie décident alors, chacun de leur côté, de se déguiser, de s’introduire dans la grande fête et de se venger. S’ensuit une nuit de folie et de quiproquos riche en surprises. Pourtant au petit matin, rien n’est réglé.
Ali et Yasmina arriveront-t-ils à sortir de ce piège ? Cassim réussira-t-il a reconquérir sa " douce " ? Les Voleurs récupèrerons-t-ils le fruit de leur funeste labeur ? ? Madame Cassim deviendra-t-elle princesse? Le Génie? Où est passé le Génie ?
Mais chut, le rideau se lève...

Mon avis:

Pour une fois, une comédie musicale qui est une vrai comédie! Fini les drames. Le côté innovant, c'est la manière de mélanger les styles. Des références à notre époque sont dispersées dans tout le spectacle.
Un passage qui m'a d'ailleurs bien faite rire: les voleurs sont à leur caverne. Le chef dit la phrase célèbre "sésame ouvre toi!" Une voie de téléphone répond "Si vous voulez consulté votre solde, tapez 1, si vous voulez, ... tapez 2, si vous voulez ouvrir votre coffre, tapez quelqu'un! " Et un pauvre voleur se fait frapper! Wink
Les musiques sont entraînantes, les costumes sont très excentriques pour les personnages les plus haut en couleurs!
Comme dans Roméo et Juliette, des dialogues parlés sont intégré à la comédie. Je trouve que ça casse un peu le rythme...
Question chansons, j'ai depuis longtemps l' album du spectacle, qui a été enregistré avant la première représentation. Une des chansons à disparue. C'est vrai que l'histoire pouvait s'en passer, pour ne pas dire deux fois la même chose. J'en ai découvert aussi de nouvelles.
Les décors sont bien pensé. Les dunes deviennent la ville, la ville devient la caverne, ... C'est un décors simple, esthétique et très efficace.
Un point aussi très important. Les chanteurs dansent aussi bien que les professionnels de la danse. Leur chorégraphie n'est pas plus simple. Les danseurs quant à eux, chantent.
Un autre plus: c'est un vrai orchestre qui joue la musique en direct!





Source

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adaptation-cinema.cinebb.com
 
[présentation]1001 vies d'Ali Baba
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 10 vies du chat du Titanic [Film de 2007]
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Présentation video: Classic Superstars 26
» Livre de présentation de photos "temporaires"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comédies Musicales :: Les comédies musicales françaises :: Les 1001 vies d'Ali Baba-
Sauter vers: